Des animaux pour réduire l’anxiété et rompre l’isolement

Par l'équipe Oneheart, le 04 juin 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Créée en 2009, l’association Coeur d’artichien propose de la médiation animale dans les hôpitaux, les milieux carcéraux, les foyers afin d’apporter un peu de présence et de réconfort aux personnes isolées. En partenariat avec le magazine Sélection Reader, nous avons rencontré Aurélie, la fondatrice de Coeur d’artichien à Nantes.


C’est à Nantes que nous avons fait la connaissance d’Aurélie Vinceneux, fondatrice de Coeur d’artichien qui intervient dans des hôpitaux, en maison de retraite, en prison, dans des foyers pour personnes en situation de handicap. L'association propose la médiation animale pour réduire l’anxiété et rompre le sentiment d’isolement.


« La médiation animale a pour effet sur les humains : un apaisement premièrement parce qu’on va pouvoir grâce à la présence de l’animal, faciliter l’ancrage à l’instant présent et éviter les ruminations et puis on va également retrouver pour certains publics une capacité à être stimulés », nous explique Aurélie.


Ainsi les animaux apportent réconfort et affection aux personnes isolées et les aide à libérer leurs émotions, à s’exprimer plus facilement et à se livrer. Ils les aident également à regagner confiance en elles.

 

 


Retrouvez l’article de notre partenaire Sélection Reader pour en  savoir plus sur Coeur d’artichien.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à protéger les vivants à plumes, à poils ou à écailles

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close