De plus en plus de Plages sans tabac !

Par l'équipe Oneheart, le 15 juillet 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Sous l'initiative de la Ligue contre le cancer, "Plage sans tabac" suit le label national "Espace sans tabac" pour réduire la consommation de tabac.

En mettant en place des partenariats avec les collectivités territoriales, La ligue contre le cancer veut promouvoir les plages non fumeurs pour préserver les enfants du tabac. Les fumeurs illégaux doivent payer une amende de 11 à 17 euros.

Depuis 2012, 5 villes ont accepté d'installer des plages sans tabac : Nice, Cannes, Saint-Malo, Ouistreham et Biarritz depuis le 1er juin 2015. Le bilan ? Les avis sont très positifs, la plage est plus propre et les personnes sont préservées de la fumée. 

C'est une démarche qui participe également à la protection de l'environnement compte tenu des tonnes de mégots que l'on peut retrouver sur les plages. C'est également une initiative qui permet de réduire la consommation de cigarettes chez les fumeurs, qui devront trouver une autre plage pour fumer afin de protéger les enfants.

Il faut savoir qu'aujourd'hui "près de 78 000 personnes sont mortes de leur consommation de tabac". Le nombre de fumeurs augmente toujours chaque année, surtout chez les jeunes, et c'est pourquoi La ligue contre le cancer cherche des pistes pour que les tendances diminuent. "Plages sans tabac" n'a pas pour objectif de sanctionner, mais plutôt de sensibilier les vacanciers grâce à des jeunes recrutés en service civique qui feront de la sensibilisation dans ces plages.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close