Day by day, l'épicerie en vrac

Par l'équipe Oneheart, le 10 mars 2016 (modifié le 12 mars 2019)

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Nous étions au lancement de la nouvelle boutique day by day, 46 rue des Moines dans le 17ème arrondissement de Paris, au coeur du quartier des Batignolles. Après Bordeaux, Le Havre, Lille ou encore Limoges, la franchise d’épicerie en vrac s’implante désormais en plein Paris.

Le concept day by day

Dans une boutique day by day vous trouverez l’essentiel des produits du quotidien. Pâtes, riz, légumes secs, apéritifs, fruits secs, confiserie, épices, thé, café, droguerie, hygiène… Plus de 700 références sont disponibles.

La différence avec une épicerie classique ? Le commerce est entièrement sans emballage. Les clients sont invités à venir avec leurs propres contenants ou à utiliser ceux mis gracieusement à leur disposition par d’autres usagers.

Ici, on achète uniquement la quantité qu’il nous faut et on peut contrôler, à chaque instant, le poids de nos achats.

La franchise compte aujourd’hui 11 magasins en France et souhaite en ouvrir une centaine d’ici 2018.

Les clés du succès

En réponse à la crise économique et écologique que nous traversons, la vente en vrac s’impose comme une réelle alternative aux modes de distribution classiques. De nombreuses initiatives voient le jour, un peu partout en France.

L’achat en vrac permet de limiter les quantités de déchets primaires au domicile des consommateurs et réduit également les déchets d’emballage et les impacts liés à leur fabrication. Acheter uniquement ce dont on a besoin permet aussi de réduire les quantités produites et donc l’impact de l’activité humaine sur l’environnement.

Retrouvez toutes leurs adresses sur notre application One Heart Spots !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close