Day by day, l'épicerie en vrac

Publié le 10 mars 2016 (modifié le 20 février 2023 à 22h15)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Nous étions au lancement de la nouvelle boutique day by day, 46 rue des Moines dans le 17ème arrondissement de Paris, au coeur du quartier des Batignolles. Après Bordeaux, Le Havre, Lille ou encore Limoges, la franchise d’épicerie en vrac s’implante désormais en plein Paris.

Le concept day by day

Dans une boutique day by day vous trouverez l’essentiel des produits du quotidien. Pâtes, riz, légumes secs, apéritifs, fruits secs, confiserie, épices, thé, café, droguerie, hygiène… Plus de 700 références sont disponibles.

La différence avec une épicerie classique ? Le commerce est entièrement sans emballage. Les clients sont invités à venir avec leurs propres contenants ou à utiliser ceux mis gracieusement à leur disposition par d’autres usagers.

Ici, on achète uniquement la quantité qu’il nous faut et on peut contrôler, à chaque instant, le poids de nos achats.

La franchise compte aujourd’hui 11 magasins en France et souhaite en ouvrir une centaine d’ici 2018.

Les clés du succès

En réponse à la crise économique et écologique que nous traversons, la vente en vrac s’impose comme une réelle alternative aux modes de distribution classiques. De nombreuses initiatives voient le jour, un peu partout en France.

L’achat en vrac permet de limiter les quantités de déchets primaires au domicile des consommateurs et réduit également les déchets d’emballage et les impacts liés à leur fabrication. Acheter uniquement ce dont on a besoin permet aussi de réduire les quantités produites et donc l’impact de l’activité humaine sur l’environnement.

Retrouvez toutes leurs adresses sur notre application One Heart Spots !

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !