Cycle for Water : c'est parti pour le Toulouse - Nouvelle Zélande ... à vélo !

Par l'équipe Oneheart, le 24 juillet 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Cycle For Water c'est un projet pour défendre la préservation de l'eau potable partout dans le monde.

Cette initiative a été mise en place par deux néerlandais Michiel Roodenburg et Joost Notenboom qui ont parcouru en 2010 près de 30 000 kms à vélos écologiques fabriqués en bambou. Ils sont passés de l'Arctique à l'Antarctique pour sensibiliser les gens à la protection de l'eau potable. Les deux jeunes garçons sont parvenus à récoltés près de 36 000 dollars grâce à ce projet, pour mettre en place 6 projets sur le thème de l'eau.

Aujourd'hui, deux autres jeunes français vont prendre le relais et partiront de Toulouse pour atteindre la Nouvelle-Zélande. Théo Rohfritsch et Simon Valdenaire vont traverser 21 pays et parcourir 25 000 kms à vélo pendant 1 an. Ces deux jeunes vont porter le message de Cycle for Water. A chaque étape de leur voyage, ils vont sensibiliser la population à la préservation de l'eau, et inciter le développement de projets autour de l'eau.

KPMG, la grande entreprise d'audit pour les entreprises, sponsorise ce projet pour la seconde fois. L'entreprise organisera des évènements à chaque étape des aventuriers pour qu'ils puissent prendre la parole dans les écoles, les entreprises, les collectivités... pour informer le maximum de personnes et mobiliser la création de projets pour la préservation de l'eau.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close