Cravate solidaire mobile : un camion pour aider les demandeurs d’emplois dans toute l’Ile-de-France

Par l'équipe Oneheart, le 25 juillet 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La Cravate Solidaire mobile ainsi que ses bénévoles parcourent l’Ile-de-France afin de favoriser l’insertion professionnelle des demandeurs d’emplois. Un relooking et quelques précieux conseils à appliquer lors d’un entretien d’embauche font partie des nombreux services proposés par l’association.

Redonner confiance aux personnes recherchant un emploi, c’est la mission de la Cravate Solidaire qui récupère des tenues professionnelles auprès de magasins et de particuliers afin de les redistribuer à ceux qui en ont besoin. Malgré sa présence dans plusieurs bassins d’emplois en France, l’association a souhaité mettre en place la Cravate Solidaire mobile pour les personnes vivant dans les zones plus difficiles d’accès en l’Ile-de-France.

Plusieurs ateliers pour mieux préparer les entretiens d’embauche

Du relooking à l’accompagnement personnalisé pour les entretiens d’embauche, l’objectif est de redonner le sourire à ces personnes en manque de confiance. Le camion de la Cravate Solidaire représente également un moment de partage entre les bénévoles et les personnes bénéficiant de ces services.

Si vous souhaitez soutenir l’action de l’association, vous pouvez vous aussi donner les tenues professionnelles dont vous ne vous servez plus et/ou devenir bénévole pour les sessions de coaching ou pour le tri de vêtements.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close