Covid-19 : l’emblématique librairie anglaise Shakespeare and Company en grande difficulté

Par l'équipe Oneheart, le 06 novembre 2020
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

C’est un nouveau coup de massue pour les commerçants à l’annonce des nouvelles mesures gouvernementales prises pour limiter la propagation de la Covid-19, nombre d’entre eux ayant été contraints de suspendre leurs activités. En difficultés financières, la célèbre librairie anglaise Shakespeare and Company, appelle à l’aide.


Une baisse des ventes de près de 80% depuis mars

Depuis près de 70 ans, Shakespeare and Company accueille dans sa charmante librairie située à deux pas de Notre-Dame de Paris, tous les amoureux du livre. On y trouve des recueils divers et variés d’écrivains anglophones mais également de rares éditions de littérature anglophone. Malheureusement, la librairie indépendante rencontre aujourd’hui des difficultés financières causées par la pandémie de Covid-19. Sur sa page Facebook, elle a lancé un appel à l’aide à sa communauté. « Temps difficiles » peut-on lire en haut de page.

« Comme de nombreux commerces indépendants, nous luttons pour essayer de trouver une issue, car nous fonctionnons à perte, nos ventes ayant chuté de près de 80% depuis mars.» indique le communiqué. Malheureusement, le soutien de l’Etat dont a bénéficié la librairie au premier confinement, ne suffit pas à résoudre tous les problèmes financiers.

 

shakespeare-and-company

Capture d'écran de la publication de Shakespeare and Company sur Facebook


Sauvez les librairies indépendantes, commandez en ligne avec le système de “Click & Collect”

Contrairement au premier confinement, Shakespeare and Company compte cette fois sur la vente en ligne pour sauver son commerce. « Nous voulons juste demander aux gens de nous aider à faire ce que l’on fait, qui est de vendre des livres » a expliqué Sylvia Whitman, gérante de Shakespeare and Company, au micro de The Guardian. Il vous est donc possible de commander vos livres en ligne et de venir les récupérer sur place (37 rue de la Bûcherie, 75005 Paris) ou de vous les faire livrer chez vous. La boutique est ouverte de 12h à 18h tous les jours.


En ces temps difficiles, pensez également à soutenir les autres librairies indépendantes. Lalibrairie.com qui défend une économie locale du livre, vous propose de nombreux ouvrages sur son site, livrés chez vous, ou à récupérer chez votre libraire.

 

Crédit photo : Shadowgate / Flickr

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à propager savoir, art et beauté

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close