Coldplay a annulé sa tournée mondiale pour trouver un solution plus écologique

Par l'équipe Oneheart, le 25 novembre 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Coldplay a décidé d’annuler la tournée de leur nouvel album Everyday Life afin de trouver le moyen de rendre leurs spectacles moins nocifs pour l’environnement.

 

S'amuser coûte cher à l'environnement

Le chanteur du groupe, Chris Martin a déclaré vouloir prendre un ou deux ans afin de réfléchir aux moyens de réduire concrètement et efficacement l'empreinte carbone de leurs concerts.

On ne s’en rend pas forcément compte, si l’on ne prend pas le temps d’y réfléchir un instant, mais le divertissement est tout aussi dévastateur pour l’environnement que les autres facteurs que l’on évoque régulièrement.
Les voyages d’un bout du monde à l’autre, les salles, les lumières, les produits dérivés, les déplacements des spectateurs, tout cela a de gros impacts environnementaux.

coldplay-concert

La dernière tournée du groupe en 2016 et 2017 avait nécessité 109 personnes mobilisées à temps plein, 32 camions, 9 chauffeurs de bus pour un total de 122 concerts sur les 5 continents. De quoi faire exploser le compteur de l’empreinte carbone.
Le plus dur c’est le transport en avion. Notre rêve est, par exemple, d’avoir un concert sans aucun plastique et alimenté par l’énergie solaire”, affirme Chris Martin. 

Le groupe a donné un seul concert aujourd’hui au Musée d’histoire Naturelle de Londres, dont les recettes iront à ClientEarth, une organisation à but non lucratif oeuvrant dans les domaines du droit et de l’environnementalisme.

Crédit : Kevin Winter / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close