Climat : Trump ne peut pas empêcher la mise en place de l'accord de Paris

Par l'équipe Oneheart, le 09 novembre 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

"Je vais annuler l'accord de Paris sur le climat". Balancée en mai dernier, cette déclaration de Donald Trump avait de quoi faire frémir les défenseurs de la planète. Plus encore ce matin, alors que le candidat républicain vient d'être élu à la présidence américaine. Selon lui, le changement climatique est un "canular", "un complot chinois" ! Il serait dû à la météo et non pas à l'activité humaine. Donc pas question de réduire les gaz à effet de serre ; il pourrait "tuer l'emploi et le commerce". Très inquiétant !

Pas de panique pour autant concernant l'accord sur le climat.  

"Si Donald Trump est élu, il ne pourra pas empêcher la mise en oeuvre de l'accord sur le climat", a déclaré Ségolène Royal, ce mercredi, sur RTL. "A l'heure où je vous parle, 103 pays ont ratifié, représentant 70% des émissions de gaz à effet de serre. Il ne peut pas, contrairement à ce qu'il a dit, dénoncer l'accord de Paris", a ajouté la ministre de l'Environnement.

L'accord de Paris est entré en vigueur le 4 novembre. Bien avant ce qu'avait prévu les experts. Son objectif principal :  limiter bien en deçà 2°C la hausse du thermomètre mondial. 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close