Cette start-up propose un kit pour faire jusqu'à 50% d'économie sur sa consommation d'eau !

Par l'équipe Oneheart, le 27 juillet 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Par Sahba, qui ferme le robinet

 

Saviez-vous qu'un Français gaspille en moyenne 20 à 30% d’eau chaque jour ?

Selon la Commission européenne, les régions touchées par la sécheresse se sont accrues au cours des trente dernières années dans les Etats membres de l’Union européenne. Ainsi, le nombre de populations et de zones affectées ont augmenté de 20% entre 1976 et 2006.

Pour pallier ce problème, Oopla, une start-up sur le point de faire partie de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) propose un kit pour vous faire économiser plus d’eau.

 


Oopla, un kit économie d’eau vraiment utile :

 

Lorsque nous voyageons, nous nous rendons vite compte que l'accès à l’eau douce est un luxe que plus d’un milliard de personnes ne peut se permettre. Sans oublier que nos réserves en eau douce sont très faibles puisque 99,99% de l’eau se trouvant sur Terre est salée.

Afin de répondre à cette problématique, Oopla a mené son enquête, fait des recherches, avant de trouver une solution tant efficace que rentable..tout ceci dans le respect total de l’environnement. 

Ainsi, la solution qu’ils vous proposent en plus de vous permettre d’économiser jusqu’à 200€ sur votre facture d’eau et 80€ sur votre facture d’énergie, vous permet également de diminuer votre empreinte environnementale sur les thématiques de l’eau, de l’énergie et des déchets. De plus, ce kit ne vous ôtera pas votre confort et ne nécessite pas que vous changiez votre matériel.


Vous recevez tous ces éléments dans votre boîte aux lettres :

Grâce aux régulateurs de jet adaptables à vos robinets et à vos pommeaux de douche :

  1. vous aurez un débit de 2.5L/min au lieu de 12L/min pour le robinet,
  2. et un débit de 8L/min au lieu de 15-20L/min pour le pommeau...

de quoi faire de grosses économies d'eau !

 

Oopla s’engage pour un monde plus vert :


La start-up a lancé une campagne de crowdfunding sur Ulule et à ce jour, 354 kits ont été annoncés à la vente sur un objectif de 100 kits.  Vous souhaitez acquérir ce fameux kit ? Il ne vous reste plus que 5 jours pour le pré-commander !

Oopla va plus loin : la start-up s’engage contre la déforestation en devenant l’un des partenaires de PLANÈTE URGENCE et s’engage pour chaque kit commandé, à planter un arbre dans un pays frappé par la déforestation. Aux dernières nouvelles, plus de 150 arbres ont été plantés !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close