Cette ONG vous montre les visages des 100 personnes les plus pauvres du monde

Par Fund for Peace, le 27 juin 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Pour sensibiliser à la pauvreté et aux inégalités de richesse dans le monde, une campagne de communication de l'ONG américaine Fund for peace, avec l'agence Havas Sydney, a pris le contre-pied des classements des plus grandes fortunes mondiales...

Comment sensibiliser à la grande pauvreté et aux inégalités de richesse ? Sujets que nous avons souvent peur de regarder en face. L'ONG américaine Fund For Peace  a décidé de détourner les classements des personnes les plus riches de la planète, le plus connu étant celui de Forbes , classements qui chaque année provoquent engouement et fascination. Avec l'aide de l’agence Havas Sydney, elle a créé "The Bottom 100”  : le premier classement des personnes les plus pauvres de la planète.

Dans cette liste, il n'est pas question de fortune en dollars ou de patrimoine, mais de visages marqués par un passé, tous photographiés sur un fond bleu, sobre, pour laisser toute la place à la personne ; et d'histoires douloureuses (guerres, exils, violences sexuelles, persécutions religieuses...). En humanisant la pauvreté, ce travail remarquable, fruit de plus de deux ans de travail, d'entretiens réalisés sur cinq continents et couvrant 23 nationalités, parvient à susciter l'empathie et à encourager l'engagement... 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à bannir toutes les misères du monde

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Fund for Peace !

Je découvre toutes
ses actualités

Close