Cette famille sauve les poules pondeuses d’un élevage industriel

Par l'équipe Oneheart, le 12 juin 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Samedi dernier, un internaute publiait une vidéo de poules pondeuses récupérées dans un élevage industriel. La vidéo, devenue virale depuis, montre des poules dans un état inquiétant : blanchâtres, terrorisées, ces animaux n’ont “jamais vu ni le soleil ni l’herbe” comme le précise l’homme qui espère pouvoir leur donner de meilleures conditions de vie que celles qu’elles semblent avoir vécues jusqu’à aujourd’hui.

 

 

L124 dénonce ces méthodes

 

Ces images choc font tristement écho à celles que publie régulièrement l’association de défense pour les animaux L214. En effet, l’association dénonce les méthodes inhumaines de l’agriculture intensive : enfermement à vie, entassement par milliers, espaces insalubres… L’association rappelle que 91% des français seraient contre l’élevage intensif des poulets. C’est pourquoi L214 invite les citoyens à signer un manifeste contre l’agriculture intensive pour mettre fin à la souffrance des animaux.

Comme l’indique l’internaute à l’origine de cette vidéo, l’état de ces poules pourrait s’améliorer en peu de temps avec un meilleur environnement. Il espère pouvoir publier une nouvelle vidéo qui montrera les animaux sous un meilleur jour…

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à protéger les vivants à plumes, à poils ou à écailles

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close