Cette entreprise familiale marseillaise fabrique des cosmétiques bio avec des produits naturels

Par l'équipe Oneheart, le 04 octobre 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Comme avant, c’est l’histoire d’un couple devenu jeunes parents qui ne trouvent pas la solution sur le marché, pas même au niveau des produits dit bio ou naturel pour leur bébé. Ils décident de fabriquer eux-mêmes un savon à base d’huile d’olive, tout simplement, et constatent que les irritations de leur bébé disparaissent, sans même ajouter de la crème. Témoin des bienfaits du savon, leur entourage les encourage à le développer à plus grande échelle.

Et voici comment est née la marque « comme avant ».

C’est aujourd’hui une entreprise de plusieurs salariés, basée à Marseille, qui a largement étoffé sa gamme. 


Du dentifrice naturel au poudre de Siwak

Le siwak est très doux, il protège les gencives et n’agresse pas l’émail des dents, il est utilisé depuis la nuit des temps sous forme de bâtonnet comme brosse à dent. Ce dentifrice est entièrement naturel, sans fluor ni produits de synthèse. Outre la partie nettoyage des dents en profondeur et purification de la bouche, il accentue la blancheur des dents et donne une haleine fraîche pour sa version mentholée.

Déodorant en poudre aux racines d'Iris de Florence

Au léger parfum de violette, ce déodorant naturel est fabriqué à base de racines d’iris de Florence. Il est hydratant et absorbant,  et il ne contient ni sel d'aluminium, ni alcool asséchant, ni pierre d'alun, ni paraben.

Le plus, une fois le déodorant terminé, on peut acheter une recharge!

deodorant bio, comme avant
Crème naturelle solide au beurre de karité

Sous forme de bloc rond solide, cette crème fond au contact de la peau et devient un soin hydratant, nourrissant et réparateur. Elle a l’immense avantage d’être multi-usages, elle peut s'appliquer sur le visage pour les peaux sèches ou matures, sur le corps en après soleil mais aussi sur les mains, sur les lèvres, cheveux et même en boule de bain!

creme bio, comme avant
La marque propose aussi des accessoires: brosses à dent 100% bio dégradable, porte savon, pochettes savon...

A noter avant de conclure: leur savon ultra hydratant, peut être utiliser pour laver ses cheveux, mais aussi pour l’entretien de la maison : lessive, vaisselle, sol… Comment aller vers une démarche zéro déchet et faire des économies?


Le site marchand Comme avant vous permet de commander et d’être livré partout en France!

Voila une marque comme on les aime chez oneheart, familiale, locale (française), bonne pour la santé et pour la planète!

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close