Cette association forme les réfugiées et migrantes au métier de fleuriste

Par l'équipe Oneheart, le 02 juillet 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

A leur arrivée en France, les demandeurs d’asile ne sont pas autorisés à travailler; trouver un emploi ressemblant un véritable parcours du combattant. Ils sont ainsi confrontés à la précarité et à une forte exclusion sociale. Le phénomène s’intensifie lorsqu’il touche les femmes.

Afin de permettre à ces dernières une intégration sociale et professionnelle, une association les initie à l’art floral : il s'agit de l’association Du Pain et des Roses.

 

Des ateliers pour former les femmes à l'art floral

L'objectif Du Pain et des Roses est très simple : à travers des ateliers créatifs et instructifs,  l'association propose aux femmes un meilleur avenir. Leurs ateliers artisanaux et créatifs favorisent non seulement l'insertion professionnelle de ces jeunes femmes mais leur permettent aussi de retrouver confiance en elles.

Les bouquets imaginés et créés par les fleuristes en herbe de l'association Du Pain et des roses sont ensuite vendus lors de nombreux événements ; l'association a même mis en place un système de dépôt-don dans ses restaurants partenaires. Vous pourrez ainsi soutenir Du pain et des roses en achetant un bouquet. Parmi ses principaux partenaires, notons Le Café Bienvenue situé dans le 3ème arrondissement de Paris et Tamam Kitchen dans le 14ème.

 

Du Pain et des roses : une association engagée 


Le 19 juin dernier, la fondatrice Du Pain et des Roses, Marie Reverchon, faisait partie des 7 entrepreneurs sociaux récompensés par le prix de la Fondation Kering. Celle-ci a été saluée pour son engagement humanitaire : en effet, à travers son association, elle permet à de nombreuses femmes demandeuses d’asile de participer aux ateliers et de s'intégrer grâce à l'art floral.

Si vous souhaitez offrir un bouquet très prochainement, on vous a déniché LE site responsable. 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à construire le meilleur des mondes (le vrai)

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close