Ces porteurs de projets engagés vont vous redonner confiance en l’avenir !

Par l'équipe Oneheart, le 20 juin 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Mardi 19 juin avait lieu la finale et remise des prix du concours 2C2E, le Concours de Création d’Entreprise Eco-responsable et Citoyenne organisé par le Groupe IGS. Découvrez les projets engagés des finalistes et lauréats !


Un concours engagé !


Pour cette 10ème édition, les porteurs de projets avaient l’opportunité de se partager 40 000 euros ainsi que de bénéficier d’un accompagnement à la création d’entreprise ! Pour participer, les initiatives devaient répondre à l’une des catégories suivantes :

  • Handicap et égalité des chances
  • Environnement
  • Education
  • Innovation


Le grand gagnant de la journée ?  Bmotion, qui souhaite aider les enfants en difficulté grâce à la musique. En alliant technologie, neurosciences et musique, Bmotion encourage la thérapie par la musique grâce à une application interactive ! Il a remporté le 1er prix ainsi que le Prix Innovation Orange !


 Des solutions inventives et prometteuses !


Parmi les autres finalistes, on a particulièrement aimé la délicieuse initiative de Veata, qui propose des pâtisseries à très faible teneur en glucose, sans gluten, adaptées pour les personnes diabétiques ! Enfin une solution pour que tout le monde puisse profiter de délicieux desserts sans devoir se priver…  


Autre coup de coeur : INKEE, qui développe une encre naturelle à partir de marc de café. Une belle idée pour revaloriser des déchets tout en limitant la production d’encres chimiques, on adhère à 100% !


Les autres projets récompensés étaient tout aussi créatifs et originaux : Néolithe, qui a remporté le 2ème prix du jury, est le premier procédé qui permet de transformer les déchets en pierre, et Umoja, la paire de baskets fairtrade qui met en valeur l’artisanal traditionnel et pictural africain, est arrivée en 3ème proposition du concours ! Bravo à eux !


L’inventivité et l’engagement des porteurs de projets était réellement inspirante, et nous avons hâte de suivre l’évolution de ces initiatives positives prometteuses !  

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à circoolariser l’économie

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close