Ces enfants vont à l’école en train-tonneau

Par l'équipe Oneheart, le 12 décembre 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Les enfants aborigènes de la population Punmu, en Australie, prennent le train tous les jours pour aller à l’école. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel train. 

Assemblée grâce à des tonneaux en métal, cette chenille motorisée permet aux écoliers de continuer à s’instruire.

 

S’amuser pour pouvoir apprendre

Le coordinateur de la communauté Punmu, John Reudavey, explique que le train a eu un succès retentissant auprès des enfants, qui font la queue chaque matin pour embarquer à bord du Western Desert Express : “Il y a des enfants debout à 7h du matin, tremblant de froid, qui attendent l’arrivée du train. C’est génial de voir ça !”.

Constitué de tonneaux en métal, remorqués par un tracteur, ce train ressemble plus au manège d’un parc d’attractions qu’à un bus de ramassage scolaire, pour le plus grand bonheur des enfants. Ces derniers ont par ailleurs participé à la décoration des wagons à ciel ouvert.

En plus d’améliorer la mobilité, le Western Desert Express contribue à faire baisser le taux d'analphabétisation des communautés aborigènes d’Australie, qui reste encore assez élevé. 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à cultiver ce qu’il y a de meilleur en chacun de nous

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close