Ces confitures permettent à des jeunes malades de voir des films à l'hôpital

Publié le 21 juillet 2020 (modifié le 20 février 2023 à 22h18)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

Pour venir en aide aux enfants hospitalisés, l’acteur belge Stéphane de Groodt a créé pendant le confinement, la "Confinure" (mélange de confinement et confiture). Les bénéfices de la vente de ces confitures sont directement reversés à l’association « Rêve de Cinéma », qui permet aux jeunes malades de voir des films à l’hôpital.


Des gourmandises au profit d’enfants malades


« ll y a ces enfants malades ou handicapés qui poursuivront leur confinement sans espoir de véritable retour à la vie normale. C’est à ces enfants que je pense lorsque je m’apprête à lancer cette gamme de confiture, de Confinure donc, et particulièrement à l’association Rêve de Cinéma qui sera la bénéficiaire de ce projet. » explique Stéphane de Groodt dans un communiqué. 


L’association Rêve de cinéma amène la culture du 7ème art dans les hôpitaux où elle propose des séances de cinéma pour divertir les enfants malades et organise des rencontres avec des comédiens. L’année dernière, l’association a réalisé près de 350 projections dans plus de 150 établissements.


Des confitures à l’image des grands acteurs français


En tout, 11 confinures ont été créées. Chaque pot a une saveur différente des autres et est associé à une personnalité du cinéma. Carole Bouquet, Virginie Efira, Dany Boon, Claude Lelouch ou encore Isabelle Carré, tous ont accepté de confier les secrets de cuisine ancestraux de leurs familles au chef Pierre Marcolini qui confectionne les fameuses confitures. « Quand j'ai appelé Carole Bouquet pour lui parler de mon idée, elle a été tout de suite partante et m'a proposé une recette avec des fruits de la passion. Le ton était donné. J'ai même reçu un texto de la maman de Dany Boon avec sa recette de confiture à la rhubarbe » explique l’acteur belge. Parmi les autres confitures, il y a celle à la fraise de Michèle Laroque, celle aux abricots d’André Dussolier ou encore celle à la mangue de Diane Kruger. 

 

 

Toutes les confitures ont donc été créées et réalisées par le chocolatier belge Pierre Marcolini dans son atelier à Bruxelles. Elaborées de manière artisanale, elle ne contiennent que des ingrédients d’origine biologique et soigneusement sélectionnés. Les recettes sont essentiellement composées de fruits (à 70%) et contiennent peu de sucre. Pour faire une bonne action et commander un pot de confinure, rendez-vous sur le site www.pierremarcolini.com, le pot de 220g est à 9,50 €.

 

 

Par Chloé Sappia 

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !