Ce mardi, participez à la grande distribution des invendus alimentaires

Par Too Good To Go, le 05 décembre 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Jusqu'au 6 décembre, se tient la Social Good Week, la semaine du web social et solidaire. Une thématique qui nous est chère chez One Heart. C'est pourquoi nous vous présentons, tout au long de l'événement, une série d'initiatives qui vous donnent les moyens d'agir sur le web. Quatrième volet : l'appli Too Good To Go qui organise ce mardi, avec ma-residence.fr, une distribution collective des invendus alimentaires.

Demain, les équipes de Too Good To Go et ma-residence.fr vous invitent à participer à l'opération solidaire de distribution alimentaire. Camille Colbus, directrice des partenariats chez Too Good To Go, nous explique le principe. L'occasion aussi de présenter le bilan positif de son entreprise qui lutte intelligemment contre le gaspillage alimentaire.

One Heart : En quoi consiste la distribution collective ?

Camille Colbus : En partenariat avec ma-residence.fr, qui est un réseau d'entraide entre voisins, nous organisons une distribution solidaire aux plus démunis. En amont, nous allons récupérer des denrées alimentaires invendues chez différents commerçants partenaires de Too Good To Go. Puis, à 19 h 30, nous retrouvons toutes les personnes qui souhaitent participer à l'opération devant l'Opéra Bastille. On va alors se diviser en petites équipes pour aller distribuer la nourriture aux personnes dans la rue, entre Bastille et République.

Lutter contre le gaspillage alimentaire, c'est justement le principe de Too Good To Go ?

Oui, via notre application et notre site, nous mettons en relation nos utilisateurs avec des commerçants qui ont de la nourriture en trop. Comment ça marche ? Vous commandez votre portion en ligne et vous la récupèrez à l'heure de collecte définie par le commerçant. Comme ce sont des produits qui risquent d'être jetés, ils sont bradés à moins 60 ou 70 %.

Nous proposons également une option solidaire. Le principe : vous donnez 2 €. Cette somme va alimenter une cagnotte qui permet aux equipes de Too Good To Go d'acheter des invendus et de les distribuer aux personnes dans le besoin.

Votre concept a démarré en juin. Quel est le bilan ?

Nous avons 200 commerçants partenaires implantés dans six villes : Paris, Lille, Strasbourg, Bordeaux, Lyon et Nantes. Plus de 75.000 personnes ont téléchargé l'appli. Grâce à nos utilisateurs et partenaires, nous avons pu sauver 12 000 repas de la poubelle. 

Allez vous couvrir d'autres villes ?

L'objectif final c'est évidemment vraiment d'offrir à tout le monde la possibilité de lutter contre le gaspillage. En attendant, on devrait être présent dans les 30 plus grandes villes françaises d'ici fin 2017.

 

Pour participer à l'opération, vous pouvez vous inscrire sur https://www.kawaa.co/fr/rencontre/2343 ou directement via l'événement Facebook en cliquant sur le lien en bas de page.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Too Good To Go !

Je découvre toutes
ses actualités

Close