Ce labrador nettoie les plages anglaises avec l'aide de son maître

Publié le 26 mars 2020 (modifié le 20 février 2023 à 22h18)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Molly, un labrador Retriever anglais profite de ses promenades sur les plages de Scarborough, dans le nord de l'Angleterre, pour ramasser les déchets accompagnée par son maître, Fliss Carter. 

 

Molly, une chienne engagée pour la protection de l'environnement 

 

Ce labrador de deux ans a toujours aimé s'amuser à récolter des bouteilles en plastique et c'est pourquoi son propriétaire, Fliss Carter, 35 ans, en a profité pour développer ce jeu en vraie passion. Plutôt que d'en finir avec cette mauvaise habitude, Fliss Carter a eu la brillante idée d'entraîner Molly à trouver des objets bien particuliers et à attendre qu'on lui demande de le faire. 

Chaque jour sans exception, les deux accolytes font un tour sur la plage pour y ramasser les quelques déchets qu'elles trouveront

 

Credit: SWNS

 

Plus de 250 000 objets ramassés sur les plages

 

Il semblerait que les efforts de Molly aient payés car à ce jour, plus de 250 000 objets ont été ramassés contribuant ainsi à la propreté des plages du nord de l'Angleterre. 

Parmis les objets trouvés, il y a des câbles ou encore des jouets, mais en l'espace de quelques mois, elle sait désormais exactement ce qu'elle doit ramasser. 

Fliss espère qu'en voyant Molly nettoyer les plages, les passants réfléchissent à deux fois avant de jeter leurs déchets au bord de la mer.

Le labrador est devenu une petite célébrité locale. Les habitants de Scarborough saluent l'engagement écologique de Fliss et de Molly.

 

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !