Ce CHU adapte son cabinet de chirurgie dentaire aux praticiens en fauteuil roulant

Par l'équipe Oneheart, le 23 novembre 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

L’Université Toulouse III – Paul Sabatier et le CHU de Toulouse, se sont unis pour adapter des locaux permettant à un étudiant paraplégique de poursuivre ses études, d’exercer en tant que chirurgien-dentiste et d’accueillir des patients malgré son handicap.

 

Le premier chirurgien dentiste français à pouvoir exercer en fauteuil roulant 

Charles-Adrien est étudiant en médecine quand il est victime d’un accident qui le rend paraplégique. Toujours motivé cependant pour devenir chirurgien dentiste, il reçoit le soutien de la Mission handicap de Toulouse III-Paul Sabatier qui met en place du matériel de travail adapté pour lui permettre de continuer ses études malgré son handicap. Aujourd’hui en 4ème année, il exerce en tant qu’externe au service d’odontologie du CHU de Toulouse grâce à l’aménagement d’un box et d’un fauteuil dentaire adapté.

 

Cette installation a été conçue pour permettre également aux patients à mobilité réduite et notamment ceux en brancard de recevoir des soins plus facilement.  

Saluons cette coopération exemplaire entre une université et un hôpital dans le but de soutenir l’insertion des personnes en situation de handicap.

 


Pour une prise de rendez-vous ou en savoir plus : Service Odontologie et traitement dentaire CHU Toulouse  - 05 61 77 22 33

 

Pour aller plus loin

Alors que la Semaine pour l'emploi des personnes en situation de handicap se clôture le 25 novembre, notons aussi l'initiative Hello Handicap PME, un salon en ligne qui matche candidats et employeurs. Il reviendra pour une 2ème édition du 13 au 15 février 2019. Une démarche gratuite dédiée aux PME souvent démunies dans leur volonté de recrutement et d’insertion de personnes en situation de handicap.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à repousser les limites du corps et de l’esprit

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close