Camille Lacourt et Valérie Bègue s'engagent contre le tétanos du nourrisson et de la mère aux côtés de l'UNICEF

Par UNICEF, le 29 octobre 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Camille Lacourt, parrain de l'UNICEF se bat à leurs côtés pour lutter contre le tétanos du nourrisson et de la mère partout dans le monde.
Cette année, il est parti partager son combat avec sa femme, Valérie Bègue, sur le terrain en République Démocratique du Congo.

Depuis 10 ans, Pampers se bat aux côtés de l'UNICEF pour lutter contre le tétanos du nourrisson et de la mère partout dans le monde.
Eliminer le tétanos néonatal et maternel : c’est l’objectif ambitieux que se sont fixés Pampers et l’UNICEF depuis 2006. 
Des progrès considérables ont été réalisés :
En 2006, le tétanos de la mère et du nourrisson tuait un bébé toutes les 3 minutes. En 2015, c’est toutes les 11 minutes.
10 ans et des populations sauvées : 17 pays ont réussi à éliminer le tétanos de la mère et du nourrisson : Burkina Faso, Cameroun, Cote d’Ivoire, Gabon, Ghana, Guinée Bissau, Lao PDR, Libéria, Madagascar, Myanmar, Sénégal, Sierra Leone, Tanzanie, Timor Leste, Ouganda et Mauritanie.

En 2015, comme chaque année en France, l’opération de collecte se déroulera du 1er octobre au 31 décembre et vous pouvez y participer !

1 paquet Pampers porteur de l’offre acheté = 1 vaccin offert
Sur les Réseaux Sociaux, 1 like, 1 share, 1 vidéo vue, 1 RT 
ou encore 1 vœu partagé = 1 vaccin offert

 



Pour en savoir plus sur l'opération cliquez sur Pampers-UNICEF !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir UNICEF !

Je découvre toutes
ses actualités

Close