C’est la collecte nationale des Banques Alimentaires

Par Banques Alimentaires, le 27 novembre 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Chaque année les Banques alimentaires organisent une grande collecte nationale. A l’approche de l’hiver, elles mobilisent les enseignes de la grande distribution afin de collecter de nombreuses denrées alimentaires.

La collecte de 2014 a permis de recueillir près de 25 millions de repas qui ont été distribués à 1,4 million de personnes en situation de précarité. 125 000 bénévoles étaient mobilisées dans près de 9000 grandes surfaces et points de collecte.

QUAND ?

La collecte 2015 a lieu les 27 et 28 novembre.

OU ?

L’opération a lieu dans les enseignes associées à cette opération, ainsi que dans les mairies d’arrondissement de 11h à 18h.

QUOI DONNER ?

Café, conserves, pâtes, produits pour l’hygiène ou encore pour les bébés… Toutes les denrées non périssables.

QUI EN BENEFICIE ?

Tout ce qui est collecté revient directement aux plus démunis par l’intermédiaire des partenaires associatifs qui les accompagnent : les associations et les Centres Communaux d’Action Sociale.

DEVENIR BENEVOLE ?

A l’heure actuelle il reste près de 1000 postes de bénévoles à pourvoir partout en France. Si vous souhaitez donner un peu de votre temps pour une belle action, n’hésitez plus et devenez bénévole ! Le lien en bas de page.

Ci-dessous la vidéo : "La migration des dons"

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Banques Alimentaires !

Je découvre toutes
ses actualités

Close