Business & Climate Summit : les réseaux internationaux d'entreprises se réunissent pour parler climat !

Par l'équipe Oneheart, le 20 mai 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Nous voilà à 200 jours de la grande Conférence Internationale sur le Climat (COP21) qui se déroulera en décembre prochain à Paris, et, à cette occasion, les grands patrons d'entreprises internationales se sont réunis les 20 et 21 mai pour encourager les Etats à prendre des mesures concrètes afin de préserver le climat.

Près d'un millier de dirigeants se sont réunis au siège de l'UNESCO pour parler climat, préservation de l'environnement, et surtout engagement face aux défis auxquels nous faisons face ! Comment se passer des énergies fossiles ? Comment allier écologie et économie ?

Un collectif d'associations (Greenpeace, Oxfam, les Amis de la Terre, FNE, et le Réseau Actions Climat) s'est formé pour préparer la COP21 et inciter les entreprises à prendre des mesures concrètes et réalistes. Emissions de carbone, utilisation des ressources naturelles épuisables, des solutions sont proposées comme une taxe sur les émissions de carbone, le recyclage, réduction des déchets... Plusieurs entreprises ont déjà commencé ! Par exemple, Carrefour s'engage à réduire son gaspillage alimentaire, Alstom qui a mis en place des centrales thermiques qui diffusent 30% de CO2 en moins que les anciennes.

Mais les efforts ne viendront pas que des multinationales. Les Etats doivent également mettre en place des dispositifs pour sécuriser les investissements durables et verts. Il faut également un partenariat entre les entrepreneurs privés et les gouvernements pour trouver des solutions et inciter les pays en développement à se développer tout en préservant notre planète.

Affaire à suivre...

Plus d'informations ICI

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close