Raymonde G. a rejoint la communauté.

Bill Gates présente les toilettes du futur

Par l'équipe Oneheart, le 01 février 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Afin de lutter contre les problématiques sanitaires dans les pays en développement, le fondateur de Microsoft a décidé de lancer ses toilettes sèches. L’objectif : apporter une solution durable dans les zones où l’eau manque.

En Inde, près de 150 millions de personnes continuent de faire leurs besoins en plein air contre 550 millions en 2014. Cela pose de sérieux soucis d’insalubrité et entraîne une forte mortalité infantile dans de nombreux pays. Comme l’explique Bill Gates le 6 novembre 2018 lors d’une conférence à Pékin : « Quand les enfants vont jouer dehors, ils sont exposés à ça (déjections humaines) tout le temps. Ce n’est pas juste une question de qualité de vie, c’est lié aux maladies, à la mort et à la malnutrition ». Dans le cadre de sa fondation Bill & Miranda Gates, il a donc lancé ses toilettes sèches appelés « Nano Membrane Toilet ».

Des toilettes qui recyclent l’eau et produisent de l’énergie

Déjà plus de 300 millions de dollars investis dans l'installation de ces toilettes qui enferment les excréments pour éviter la propagation des odeurs et des bactéries. Les excréments sont ainsi transformés en énergie par le processus de combustion. Les toilettes recyclent également l’eau en la séparant de l’urine. De cette manière l’eau peut être réutilisée dans le cadre d’activités domestiques (nettoyer la maison ou arroser des plantes).

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close