Bienvenue aux sacs biodégradables qui font pousser des légumes !

Par l'équipe Oneheart, le 13 juin 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Une initiative géniale a vu le jour en Allemagne pour remplacer le sac en plastique : la sac à planter...

Vous êtes de plus en plus nombreux à proposer des solutions pour mettre fin aux sacs plastique. Ces satanés sacs qui envahissent nos terres et nos mers, et mettent des cantaines d'années à se dégrader. 

Cette trouvaille est particulièrement géniale. Un centre commercial de Francfort-sur-le-Main, en Allemagne, propose des sacs entièrement biodégradables. Jusque là, rien de bien nouveau. En France aussi, les supermarchés s'y mettent. La véritable innovation se trouve en son sein : chaque sac recelle une petite pastille pleine de graines. Il suffit alors de remplir votre contenant de tous les déchets organiques de votre consommation, de le planter et quelques semaines plus tard vous pourrez récolter fruits et légumes : aubergines, tomates, poires...

Parions qu'avec cette initiative, joliment intitulée FEEDitBAG , les utilisateurs ne réclameront plus jamais de sacs plastiques. Pour l'instant 500.000 sacs à planter sont proposés. On espère que l'opération sera renouvelée et fera des émules en France et ailleurs...

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close