Babyloan, les fondus de la solidarité

Par Babyloan, le 02 février 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le 5 février 2016, Babyloan organise une grande fondue solidaire pour soutenir des micro-entrepreneurs du monde entier.

Le Palais Brongniart, l’ancienne Bourse de Paris, abritera le 5 février 2016 une gigantesque fondue. 1 200 personnes sont attendues à 19h par Babyloan et l’Arbre à fondue pour battre le record du monde de la plus grande fondue.

Un événement solidaire

Les bénéfices de la soirée seront prêtés à des micro-entrepreneurs ayant un rapport avec les ingrédients de la fondue (boulangers, fromagers, éleveurs de vaches laitières...) ou développant une activité dans le domaine de la restauration.

Tout au long de la soirée, de nombreuses animations vous attendent : une tombola avec des lots à gagner, une vente aux enchères d’arbres à fondue personnalisés par des artistes, un concours de selfies sous le hashtag #fonduesolidaire avec des lots à la clé... Et plein d’autres surprises !

A l’issue de la soirée, le site s’engage à faire une dotation de prêt solidaire d’au moins 10 000 €. L’événement clôturera le Grand Emprunt 2015, la grande campagne nationale de collecte de Babyloan.org.

Des faiseurs de projets

Leader européen du financement participatif du microcrédit, Babyloan.org vous permet de faire des prêts solidaires sans intérêt. Vous choisissez un micro-entrepreneur en France ou dans un pays en développement. Le prêt que vous accorderez vous sera remboursé tous les mois.

Il est également possible d’offrir une carte cadeau. C’est en réalité un « bon pour un prêt solidaire ». Celui qui recevra ce bon utilisera la somme pour financer le micro-entrepreneur de son choix. Il sera ensuite remboursé intégralement de la somme et pourra soit récupérer l’argent sur son compte en banque soit prêter à nouveau.

Participer autrement

Vous n’êtes pas à Paris ? Pas de problème, il vous reste trois jours pour organiser votre fondue solidaire !

Jusqu’au 5 février 2016, tout le monde est invité à organiser une fondue entre amis. Il suffit ensuite de créer une cagnotte sur le site de la fondue solidaire. Chaque convive est invité à verser la somme de son choix. Ensemble, choisissez les micro-entrepreneurs bénéficiaires. Une soirée conviviale autour d’une bonne fondue et une action solidaire… Que demander de plus !

Retrouvez en lien, notre interview d'Arnaud Poissonnier président et fondateur de Babyloan.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Babyloan !

Je découvre toutes
ses actualités

Close