Avec Yuka, vous saurez enfin déchiffrer les étiquettes alimentaires !

Par l'équipe Oneheart, le 16 février 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Vous n'arrivez pas à déchiffrer les étiquettes alimentaires ? Yuka va être votre nouvelle amie ! En un coup de scan', cette appli gratuite les rend lisibles et vous guide vers les meilleurs produits.

Glucides, acides gras saturés, fibres alimentaires... Vous ne comprenez rien aux étiquettes des produits alimentaires ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul ! 6 Français sur 10 n’arrivent pas à les lire selon un sondage Sofres. Soit autant de personnes à perdre du temps dans les magasins et à remplir leur chariot à l'aveugle

Heureusement, il existe maintenant une appli pour décrypter les informations nutritionnelles présentes sur les packaging. En plus d'être ludique et gratuite, Yuka est ultra-simple d'utilisation. Une fois que vous l'aurez téléchargée, il vous suffira de scanner le code-barre du produit : paquet de gâteau, pot de mayonnaise, brique de soupe... En un clin d'oeil, l'appli déchiffre pour vous l'étiquette avec pour objectif de vous guider vers les meilleurs produits. 

Des informations claires pour ne plus se tromper

Une fiche apparaît ainsi sur votre écran avec une note globale sur 100. Une évaluation qui repose sur trois critères : la qualité nutritionnelle, la présence ou non d'additifs nocifs et la dimension bio. En fonction de cette note, l'article est qualifié d'excellent, mauvais ou médiocre. Pour plus de détails, un tableau indique les défauts du produit (trop calorique, trop de sel, trop sucré...) et ses qualités (sans additifs, bio, etc...). Avec toutes ces informations, impossible de se tromper !

La pizza que vous lorgnez est vraiment mauvaise ? Pas de panique, l’appli vous propose dix alternatives meilleures pour la santé dans la même gamme. Et pas de risque de pubs déguisées, Yuka a été créée en toute indépendance et n’est liée à aucun grand groupe. Plus de raison d'hésiter ! Seul petit bémol, l'appli n'est pour l'instant disponible que sur sur IOS. Mais la version Android devrait arriver en mars.

Pour la télécharger, c'est par ici : https://yuka.io ; ou cliquez sur le lien en bas de page.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close