Avec tousbenevoles.org, faites votre choix parmi 5.000 missions de bénévolat

Par Tous bénévoles, le 05 décembre 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

J'habite Paris, je suis dispo seulement les mardi et mercredi soir, et je souhaite aider les migrants. Comment trouver la mission qui correspond à tous ces critères ? Tousbenevoles.org peut vous aider. Une plateforme ingénieuse que nous souhaitions vous présenter dans le cadre de la Journée mondiale du bénévolat.

Comment trouver la mission qui vous correspond ?

"Grâce à notre moteur de recherche très évolué. Vous y avez accès sur notre site, ainsi que sur notre appli", explique Marianne Ibos-Augé, chargée de communication chez tousbenevoles.org

  • Vous rentrez vos critères : zone géographique, type de mission (communication, animation, maraude, etc), le public que vous voulez aider (personnes âgées, détenus, enfants...), disponibilités (ponctuelles ou permanentes), etc.
  • Validez
  • Le moteur de recherche vous propose les missions qui collent à votre demande, avec, pour chacune, un descriptif de l'activité et de l'association qui la propose.
  • Contactez directement l'association via le mail ou le numéro de téléphone qui s'affichent.

Vous pouvez aussi rentrer un CV avec vos envies, disponibilités, compétences principales... Ce qui permettra à une association de vous contacter si votre profil l'intéresse.

Une plateforme pour les jeunes 

Votre ado veut s'engager, visiter les personnes âgées, faire du secourisme, du soutien scolaire... ? Orientez-le sur jeuneetbenevole.org, la déclinaison pour les jeunes de tousbenevoles.fr "Le niveau d'engagement est différent sur cette tranche d'âge. C'est pourquoi nous leur proposons des missions plus courtes et qui correspondent à leur emploi du temps", rapporte Marianne Ibos-Augé. Ils peuvent aussi y trouver des témoignages d'autres bénévoles, des clés pour bien s'engager et rejoindre une communauté via les réseaux sociaux. 

5.000 missions sur le site

Si vous vous connectez maintenant sur tousbenevoles.org, vous aurez le choix entre 5.000 missions ! Et vous ne serez pas seul. "Nous comptons 9.000 bénévoles et 1.500 associations adhérentes", détaille Marianne Ibos-Augé. La communication fonctionne très bien. Rien que cette année, "nous avons réalisé 80.000 mises en relation entre bénévoles et associations".

Engagez-vous pour les fêtes !

Vous cherchez une mission pour Noël et le Nouvel-An ? Ateliers papiers cadeaux, rendre visite à des personnes isolées, distribuer des repas... Vous devriez trouver votre bonheur sur tousbenevoles.org !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Tous bénévoles !

Je découvre toutes
ses actualités

Close