Avec Lilo, offrez un cadeau à un sans-abri juste en surfant sur le net

Par Lilo, le 08 décembre 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Offrir des cadeaux aux SDF, sans sortir votre porte-monnaie, mais juste en utilisant internet. C'est ce que vous propose Lilo, le moteur de recherche solidaire.

Connaissez-vous Lilo ? Ce moteur de recherche transforme toutes vos requêtes en argent reversé à des initiatives solidaires. Vous n'avez rien à débourser, juste à surfer sur la toile ! Pour Noël, Lilo vous propose de servir la cause des sans-abri, de leur apporter un peu de chaleur. Et pour cause, chaque année, plus de 33 000 personnes se retrouvent dans la rue pendant l’hiver et les périodes de Noël.

Comment ça marche ?

Il suffit de changer votre moteur de recherche pour la période de Noël en allant sur le site http://www.lilo.org. A chaque fois que vous effectuerez une recherche, vous ferez grossir la cagnotte qui servira à acheter des cadeaux aux SDF. Ceux-là pourront alors choisir leur présent d'une valeur moyenne de 30 €.

"L’an dernier, cette opération avait permis d’offrir de nombreux cadeaux à Paris. Cette année nous visons plus de 1.000 cadeaux à distribuer à travers toute la France", précise Clément Le Bras, co-fondateur de l'opération. Quels genre de cadeaux ont été offerts ? "Le plus souvent, les sans-abri demandaient un vêtement chaud, une nuit d’hôtel ou un repas chaud. Mais certains souhaitaient avoir des cadeaux un peu plus originaux comme un poste radio, une montre ou un téléphone." 

Vous souhaitez participer à la distribution de cadeaux dans votre ville ? Inscrivez vous sur le site http://noel.lilo.org 

Transmettre un petit mot 

Parce que les mots peuvent aussi réchauffer les coeurs, vous pouvez aussi transmettre un petit message. Comment ? Il suffit de l'écrire sur le site http://noel.lilo.org. Un bénévole le transmettra, dans une enveloppe rouge, à un sans-abri fin décembre.

En 2015, plus de 30 lettres ont été distribuées. Quelques exemples de jolis messages : Anaïs, 22 ans, de Sceaux, avait écrit : "Je te souhaite une très bonne journée, en espérant qu’elle sera meilleure qu’hier ! Garde espoir, on pense à toi !". Ou encore, Françoise, 24 ans, de Lille : "Même si ce n’est pas grand-chose, j’espère que ce petit mot t’apportera un peu de chaleur." 

"Si ce fut une belle surprise pour les personnes sans-abri, ce fut aussi une expérience très forte pour nous", témoigne Clément Le Bras.

80 000 utilisateurs par jour 

Grâce à vous, la récolte de fonds devrait être importante. Vous êtes en moyenne 80 000 utilisateurs à utiliser Lilo chaque jour, soit 2,4 millions par mois. Et vous effectuez plus de 12 millions de recherches, soit autant de fois où vous alimentez la hotte de Noël pour les SDF !

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Lilo !

Je découvre toutes
ses actualités

Close