gvJlqusoUC k. a rejoint la communauté.

Avec l'appli My Farmers, faites vos courses directement à la ferme !

Par l'équipe Oneheart, le 03 mars 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Acheter des produits frais n'a jamais été aussi simple. En quelques clics, l'appli My Farmers vous aide à trouver le producteur le plus proche, où que vous soyez.

Vous êtes sur la route entre Nancy et Paris. Votre femme vous appelle. Ce soir vous recevez 10 personnes et il vous faut absolument un poulet fermier. Comment trouver un éleveur de poulet en pleine pampa ? 

Vous pouvez désormais compter sur My Farmers. Grâce à un système de géolocalisation, cette appli vous guide vers le producteur le plus proche, où que vous soyez. Et ce en quelques clics.

Carte interactive

Une fois l'appli téléchargée, il suffit d'indiquer l'adresse où vous vous situer, ou alors le trajet que vous êtes en train de parcourir, exemple Paris-Nancy. De renseigner le produit recherché. Vous avez le choix entre 15 catégories : viandes, miel, légumes, bières, ... 

Vous validez et, en un rien de temps, une carte interactive vous indique les adresses qui correspondent à vos critères. Mieux, en cliquant sur un des sites, une fiche vous indique les heures d'ouvertures, les coordonnées du producteur, son mode production (bio, agriculture raisonnée, etc)...

Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix et à partir à la rencontre de l'agriculteur. Vous rentrez ensuite chez vous avec un produit frais, assuré de sa qualité et de son origine.

Humaniser l'acte d'achat

C'est d'ailleurs l'objectif des fondateurs de cette application : "Permettre aux clients de reprendre le contrôle de ce qu’ils mangent et leur éviter le plus possible les aliments transformés qui abondent dans les supermarchés", expliquent Aidan Bunney et Frédéric Cauchois, sur le site de Myfarmers. 

Ils souhaitent aussi, et surtout, humaniser l'acte d'achat. Vous échangez directement avec le producteur, et lui permettez de mieux vivre. Grâce à ces ventes en direct, "les agriculteurs peuvent se concentrer sur leur métier au lieu de se soucier à rechercher des distributeurs en permanence", indiquent Aidan Bunney et Frédéric Cauchois.

Grâce à myfarmers, vous devenez un vrai consom'acteur !

L'appli est disponible sur IOS et Android : http://www.myfarmers.fr

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close