Australie : une ambulance réalise les dernières volontés des patients en fin de vie

Par l'équipe Oneheart, le 31 juillet 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le gouvernement du Queensland en Australie a remis en service une ambulance afin d’offrir aux malades en fin de vie un dernier moment de liberté.

Voir la mer, manger une glace ou encore visiter un jardin botanique : en Australie, plusieurs patients en fin de vie peuvent désormais réaliser leurs dernières volontés avant de s’éteindre. Cette initiative est rendue possible par une ambulance qui a été réaffectée par le gouvernement local du Queensland. Ce dernier s’est notamment inspiré d’une action similaire en 2017 où des ambulanciers australiens avaient permis à une patiente de voir l’océan une dernière fois. Pour autant, l'Australie n'est pas pionnière en la matière puisqu'elle prend exemple sur le modèle des Pays-Bas

Aussi louable soit-elle, cette opération n’est pas évidente à mettre en place estime Steven Miles, le ministre de la Santé du Queensland, dans un communiqué : « Réaliser les dernières volontés des gens constitue un défi, car les patients peuvent avoir des difficultés à marcher, se tenir assis, ou respirer sans oxygène et appareils médicaux. Le programme Ambulance Wish Queensland va permettre à des volontaires dotés d’une formation médicale, grâce à des ambulances et du matériel adapté, d’aider des personnes à réaliser leurs vœux sereinement et en toute sécurité ».

 

 

 

Crédit photo : QLD Health

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close