Atteint de Sclérose en Plaques, il traverse la France en kayak

Par l'équipe Oneheart, le 21 août 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Admirable. Tel est le mot qui nous vient à l’esprit en évoquant le projet solidaire et citoyen lancé par Géraud Paillot.

Atteint de Sclérose en Plaques (SEP), une maladie dégénérative qui touche le système nerveux central, en particulier le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques, Géraud, 47 ans, s’est lancé un défi : celui de parcourir la France en kayak pour sensibiliser à la SEP encore méconnue et montrer qu’il est possible de surmonter la maladie par le biais du sport. Il envisage également de partir à la rencontre d’autres malades et de récolter des fonds pour la recherche.

Pour cela, il a lancé une campagne de crowdfunding sur la plateforme de financement participatif Ulule , une campagne plus que réussie puisque le projet a atteint 300% de son objectif. Élu projet du jour sur Ulule, l’ “Aventure Hustive” est une aventure à la fois HUmaine et SporTIVE. En effet, les fonds collectés serviront précisément à financer le matériel de navigation, les dépenses quotidiennes et surtout à faire des dons aux associations SEP Rhône-Alpes Dauphiné et la Fondation ARSEP qui agissent toutes deux aux côtés de personnes atteintes de SEP.

Le top départ a été donné le 14 août dernier à Paris. Géraud va pagayer plus de 1000 km en 55 jours avant de rejoindre les côtes marseillaises le 7 octobre prochain.

Aujourd’hui, ce sont plus de 100 000 personnes qui sont atteintes de la sclérose en plaques en France. Géraud Paillot espère que cette aventure lui permettra de "faire plus pour les malades et la recherche". Si vous aussi vous souhaitez participer à cette formidable aventure, vous pouvez faire un saut sur l’une des étapes du parcours pour rencontrer Géraud ou suivre toutes les actualités sur sa page Facebook  et Instagram .

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close