NEuWgnwVZySeBFD L. a rejoint la communauté.

Après le café suspendu, la glace suspendue !

Par l'équipe Oneheart, le 10 août 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Reprenant la vieille coutume italienne du café suspendu (caffè sospeso en italien), café que l’on paie d’avance dans les bars et cafés pour quelqu’un dans le besoin, des centaines de glaciers italiens proposent tout l’été à leurs clients de s’essayer à la glace suspendue.

L’initiative a été lancée par l’association Salvamamme, qui vient en aide aux familles défavorisées, pour "impliquer l'Italie dans quelque chose de positif, donner un signe de confiance et d'affection entre familles", a expliqué sa présidente Maria Grazia Passeri.

L'engouement est allé au-delà de ses espérances, avec la reprise du concept par des centaines d’établissements à travers le pays : glaciers, bars, pâtisseries, etc. Le principe est simple: un client prend une glace mais en paie deux, la seconde restant "en suspens", le temps qu'une personne démunie en bénéficie gratuitement.

Combien de temps avant que l’idée arrive en France ?

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close