Après l'enfer des labos, elle photographie les animaux dans un décor féérique

Par l'équipe Oneheart, le 09 novembre 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Regardez la photo ci-dessus : un lapin tout mignon et un cochon d'Inde gambadent dans l'univers d'Aladdin. N'avez-vous pas envie de les câliner ? C'est bien l'objectif de l'Italienne Rachele Totaro : mettre en valeur des animaux sauvés des laboratoires pour faciliter leur adoption, leur trouver un foyer chaleureux qui les choucoutera après l'horreur.

Et pour cause, les animaux n'ont pas la belle vie dans les laboratoires. Ils subissent des tests qui peuvent être douloureux et mettre en danger leur santé. "En Italie, la loi veut que, une fois les expériences terminées, les animaux soient tués ou placés dans des refuges", explique la photographe.

Une fin heureuse

Rachele travaille avec l'un d'eux : La Collina dei Conigli. L'organisme recueille essentiellement des cochons d'Inde, lapins, souris et rats. Il les soigne puis s'occupe de leur adoption. Mais tous les caser n'est pas chose facile.

C'est là que Rachele intervient. "Amoureuse des animaux", l'artiste les met en scène dans un décor de contes de fée : La Magicien d'Oz, Dumbo, Hansel et Gretel, Aladdin, etc. Pourquoi ? "Parce qu’ils nous apprennent que nous pouvons tous connaître une fin heureuse". C'est tout ce qu'on leur souhaite !

Crédit photo : Rachele Totaro Fotografia

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à protéger les vivants à plumes, à poils ou à écailles

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close