Apprenez les gestes qui sauvent avec la formation "Sauvetage Tour"de l'association RMC-BFM

Par l'équipe Oneheart, le 06 février 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

70%. C'est le nombre de cas de décès dûs à un arrêt cardiaque qui pourraient être évités si tout le monde était formé aux gestes de premiers secours. En France, plus de 50 000 personnes décèdent chaque année d'un arrêt cardiaque. 137 décès journaliers pourraient être évités car c'est l'attente qui réduit les chances de survie : chaque minute réduit de 10% les chances de survie. C'est pour prévenir de ces gestes qui sauvent que l'association RMC/BFM organise son incontournable "Sauvetage Tour" cet hiver. 

"On peut tous sauver des vies en améliorant la formation"

Déjà six ans que l'association RMC BFM se mobilise pour la prévention de l'arrêt cardiaque.
Cette nouvelle édition, qui aura lieu du 7 février au 5 mars 2015, sera assurée par les sapeurs pompiers français dans diverses stations de ski telles que les Vosges, le Massif Central ou encore les Alpes.
Isabelle Weill, présidente de l'association souligne l'incroyable impact que chacun d'entre nous peut avoir sur une vie humaine : "On peut tous sauver des vies en améliorant la formation de la population aux gestes de premiers secours".
En effet, des gestes simples peuvent sauver, et c'est notamment le cas aux Pays-Bas où plus de 40% des victimes d'arrêts cardiaques survivement à l'attaque, contrairement à seulement 7% dans l'hexagone. 

De nombreux soutiens aux intiatives RMC/BFM

Cette opération a déjà reçu de nombreux soutien dont ceux de Phillips, du ministère de la ville, de la jeunesse et des sports, du c.o.d.e de la montagne et de l'ANMSM. Mais surtout, ce sont plus d'une vingtaine de stations qui se sont engagées auprès de l'association.

Grâce à ses actions plus de 115 000 défibrillateurs ont étés installés en France depuis 2008 et quelques 72 000 personnes ont été formées à l'utilisation du défibrillateur. 

Vous souhaitez participer à l'initiative "Sauvetage Tour"?

Rendez-vous sur le site de l'évènement ICI. 
Et si les stations de ski sont trop loin pour vous, vous pouvez toujours apprendre les gestes qui sauvent avec l'application RMC/BFM Staying Alive téléchargeable sur l'AppStore.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close