Apportez votre petite pierre à la lutte contre le mal-logement avec Emmaüs Défi

Par Emmaüs Défi, le 05 novembre 2018
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

En 2018, la BSE s'installe en Seine-Saint-Denis pour accompagner les familles dans la construction de leur foyer ! Pour y parvenir, nous avons besoin de votre aide : participez à notre collecte de fonds !


La mission d’Emmaüs Défi est d’aider les personnes à sortir de la rue grâce à l’emploi. Le programme de la BSE va plus loin en permettant à celles et ceux qui retrouvent un logement d’accéder à des équipements neufs à prix solidaire. Cette démarche participe ainsi à leur bien-être et à développer leur vie familiale et sociale, construisant ainsi un foyer. Donner pour la BSE d’Aubervilliers, c’est également contribuer à la diminution du risque de retour à la rue pour les habitants les plus vulnérables.

La création de ce programme à Paris est née d’un constat du chantier d’insertion d’Emmaüs Défi en 2012, de la nécessité d’un logement pour sortir durablement de la grande précarité et d’accéder à des équipements indispensables. L’ouverture, 3 ans plus tard, d’une nouvelle boutique à Lyon fait la preuve du caractère reproductible de ce programme. Celle de Seine-Saint-Denis s’inscrira dans la réponse au problème de mal-logement bien réel dans ce département.

Cette nouvelle antenne viendra également soutenir les travailleurs sociaux et entreprendre des partenariats avec des entreprises locales pour répondre à leur besoin de logistique par une solution écologiquement et socialement responsable.

Participez à notre collecte sur le site Les Petites Pierres : chaque euro compte !

 

Je participe 


Le saviez-vous ?

- Tous vos dons sont défiscalisés à 75% ;

- Chaque don est doublé par notre partenaire le Fonds de dotation Qualitel : un don de 10 € c’est 20 € reversés au projet.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Emmaüs Défi !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points
Close