Anne Hidalgo mobilise les grandes villes européennes pour lutter contre le changement climatique

Par l'équipe Oneheart, le 26 mars 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Tous les représentants des métropoles européennes seront réunis à l'Hôtel de Ville autour d'Anne Hidalgo, Maire de Paris, pour agir contre le dérèglement climatique.

Réduction des émissions de CO2, meilleure efficacité énergitique, promotion des énergies renouvelables, ou encore valorisation de l'économie circulaire, tous les sujets seront abordés et éudiés sérieusement. Les participants se pencheront notamment sur une mesure concrète initiée par Anne Hidalgo et encouragée par l'Union Européenne. Cette idée repose sur la mutualisation toutes les demandes des collectivités et inciter le secteur industriel à utiliser les énergies propres et durables, et augmenter l'investissement public des collectivités dans les entreprises "green", comme les transports électriques où l'utilisation des énergies solaires. Les collectivités publiques seront appuyées par des réseaux tels que le C40, le CGLU, Energy cities ou encore le CCRE.

Cette rencontre prépare la grande conférence sur le climat (COP21) qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris. C'est donc un enjeu phare de l'année pour la Maire de Paris qui organisera tout au long de l'année des grands rendez-vous pour que Paris soit la capitale de l'environnement de l'année.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rendre sa grandeur à notre planète

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close