AlterMassage : des malvoyants promeuvent le bien-être au travail

Publié le 6 juin 2019 (modifié le 20 février 2023 à 22h18)
Par One Heart
Temps de lecture : 1 min

Alors que la reconnaissance du burn out comme maladie professionnelle fait toujours débat, la question du bien-être au travail préoccupe de plus en plus d’entreprises. C’est le cas d’AlterMassage qui, grâce à son service de massage, cherche à promouvoir la santé au travail tout en favorisant l’emploi des personnes en situation de handicap visuel.

Massage, sieste, animaux au travail, une variété d’options s’offrent aux entreprises lorsqu’il s’agit de bien-être au travail. Parmi celles-ci, l’entreprise AlterMassage a choisi de mettre en place un service de massages réalisés directement sur le lieu de travail. Au-delà de la multiplicité des techniques utilisées, ces prestations sont réalisées par des praticiens mal ou non-voyants.

Favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap visuel

AlterMassage part du principe que chaque entreprise est unique. De ce fait, chaque service s’adapte à la culture de l’entreprise ainsi qu’à ses besoins. L’ambition étant de favoriser au mieux le bien-être au travail avec pour effet de réduire le stress, de réduire l’absentéisme et donc d’améliorer la productivité.

D’autre part, l’entreprise favorise l’insertion professionnelle en employant des mal ou non-voyants. Ces derniers suivent une formation spécifique et sont certifiés par le Centre de Formation pour la Réadaptation Professionnelle (CFRP) de l’Association Valentin Haüy à Paris. Des perspectives d’évolutions professionnelles sont également possibles après avoir passé quelques temps au poste de praticien.

 

 

Crédit photo : AlterMassage

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !