AlterMassage : des malvoyants promeuvent le bien-être au travail

Par l'équipe Oneheart, le 06 juin 2019
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Alors que la reconnaissance du burn out comme maladie professionnelle fait toujours débat, la question du bien-être au travail préoccupe de plus en plus d’entreprises. C’est le cas d’AlterMassage qui, grâce à son service de massage, cherche à promouvoir la santé au travail tout en favorisant l’emploi des personnes en situation de handicap visuel.

Massage, sieste, animaux au travail, une variété d’options s’offrent aux entreprises lorsqu’il s’agit de bien-être au travail. Parmi celles-ci, l’entreprise AlterMassage a choisi de mettre en place un service de massages réalisés directement sur le lieu de travail. Au-delà de la multiplicité des techniques utilisées, ces prestations sont réalisées par des praticiens mal ou non-voyants.

Favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap visuel

AlterMassage part du principe que chaque entreprise est unique. De ce fait, chaque service s’adapte à la culture de l’entreprise ainsi qu’à ses besoins. L’ambition étant de favoriser au mieux le bien-être au travail avec pour effet de réduire le stress, de réduire l’absentéisme et donc d’améliorer la productivité.

D’autre part, l’entreprise favorise l’insertion professionnelle en employant des mal ou non-voyants. Ces derniers suivent une formation spécifique et sont certifiés par le Centre de Formation pour la Réadaptation Professionnelle (CFRP) de l’Association Valentin Haüy à Paris. Des perspectives d’évolutions professionnelles sont également possibles après avoir passé quelques temps au poste de praticien.

 

 

Crédit photo : AlterMassage

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close