A vos SMS pour lutter contre la pauvreté avec le Secours Populaire !

Par Secours Populaire Français, le 11 mai 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le téléphone ne vous quitte jamais ? Et s’il devenait le moyen de faire un don de 2, 5 ou 10 euros ? Un geste simple pour "faire reculer la misère, la pauvreté et l’exclusion", rappelle le Secours populaire, qui lance une campagne de collecte de dons financiers par SMS​.

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir donner aux associations, mais également nombreusx à ne pas savoir comment. Saviez vous que ce geste de solidarité pouvait être aussi simple que d'écrire un SMS ? En effet, le don par SMS est autorisé en France depuis décembre dernier, à l’instar d’autres pays comme le Canada ou la Grande-Bretagne.

Pour le rappeler, le Secours populaire première campagne de collecte de dons financiers par SMS, soutenue par le slogan "Maintenant avec votre téléphone, vous pouvez même répondre à un appel aux dons". Elle invite à composer le 9 22 22 par SMS pour envoyer des micro-dons de 2, 5 ou 10 euros (Don2, Don5, Don10). "Car 10 personnes qui envoient le SMS "Don5", c’est un enfant qui part en vacances, 200 SMS, c’est le départ possible de toute une classe !", rappelle l'association qui agit contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde. 

Ils vous disent merci !

En plus des affichages, cette campagne, imaginée par Havas Paris, sera diffusée via un film que vous pourrez voir sur vos écrans à partir du 12 mai. Réalisé par Julien Paolini, le film met en scène des personnes en situation de précarité remerciant des personnes dont les yeux sont rivés sur leur téléphone portable. Par ailleurs, une boucle vidéo montre des bénévoles du Secours populaire qui répondent "Merci", lorsque les donateurs composent le numéro et envoient leur participation. 

"Beaucoup de Français connaissent et apprécient les actions du Secours populaire mais trop peu savent qu’il a avant tout besoin de dons financiers", explique Julien Lauprêtre, président du Secours populaire. "Avec cette campagne d’appel aux dons par SMS, nos bénévoles innovent. Cette initiative de solidarité originale permettra à tout un chacun d’aider des familles sans ressources, des enfants à partir en vacances, des jeunes aux petits revenus… pour faire reculer la misère, la pauvreté et l’exclusion."

Photo : Secours populaire

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Secours Populaire Français !

Je découvre toutes
ses actualités

Close