A 9 ans, Evann coupe ses cheveux pour venir en aide à un enfant atteint d'un cancer

Par l'équipe Oneheart, le 27 février 2020
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

A Sanary-sur-Mer, dans le Var, Evann âgé de 9 ans, a décidé de se laisser pousser les cheveux dans un but précis : les couper et en faire une perruque pour un enfant atteint d'un cancer.

 

Evann, un jeune garçon altruiste 

Depuis 3 ans, le jeune Varois laisse pousser ses cheveux. Les gens ne cessent de l'appeler "Mademoiselle", mais qu'importe, il n'a qu'un objectif : venir en aide à un enfant malade. Cette idée lui est venue alors qu'il n'avait que 6 ans. C'est en croisant un enfant de son école qui était malade que le jeune garçon s'est insurgé: " Il était en fauteuil roulant, mais normalement, les enfants, ils ne doivent pas être malades. Ils commencent à peine leur vie".

 

Une perruque confectionnée à Lyon 

Au total, ce ne sont pas moins de 43 cm qui ont été récoltés par le jeune garçon. Une jolie longueur qui va précieusement être envoyée par la maman du petit garçon au Lycée des métiers des arts de la coiffure à Lyon où des étudiants en formation vont se charger de confectionner une perruque pour les personnes atteintes d'un cancer.

Dans quelques semaines, un enfant malade recevra gratuitement une perruque et ce en partie grâce au beau geste d'Evann. Le petit Varois a d'ores et déjà prévu de rendre visite aux étudiants de Lyon afin d'échanger avec eux et de leur expliquer son projet. 

 

 

 

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close