A 20 ans, Malala Yousafzai intègre la prestigieuse université d'Oxford

Publié le 22 août 2017 (modifié le 20 février 2023 à 22h15)
Par One Heart
Temps de lecture : 2 mins

C’est un rêve devenu réalité. En 2013, Malala Yousafzai déclarait au micro du magazine ELLE  : « Mon rêve serait d’aller à l’université d’Oxford [...] Je veux faire les meilleures études possibles car c’est la meilleure arme contre les terroristes ». Quatre ans après, la voilà admise dans la prestigieuse université d’Oxford en Angleterre.

C’est sur son compte twitter que la jeune femme de 20 ans a exprimé son enthousiasme à l’idée d’intégrer l’Université d’Oxford pour un diplôme en philosophie, en politique et en économie.

Malala a 15 ans lorsqu’en rentrant de l’école, elle se retrouve face à des talibans qui tentent de la tuer pour son engagement en faveur de l’éducation des femmes. Elle frôle la mort mais parvient à se relever plus forte que jamais. Un an après sa convalescence, elle lance une pétition en exigeant des leaders mondiaux qu’ils agissent pour que tous les enfants aient accès à l’éducation. Elle fonde ensuite le Fonds Malala  qui oeuvre dans la lutte pour l’éducation des jeunes filles.

En 2014, elle reçoit le Prix Nobel de la Paix et en avril dernier, elle est élue Messagère de la paix des Nations Unies. Elle avait alors adressé un message poignant au monde entier : « Si vous désirez avoir un bel avenir, vous devez agir dès maintenant et ne pas attendre que quelqu’un d’autre le fasse. » ( voir la vidéo )

Du haut de ses 20 ans, Malala est la preuve vivante qu’il faut aller au bout de ses convictions et se battre pour ses idées. Un grand bravo pour sa force, son courage et sa détermination !

Envie de recevoir de bonnes ondes ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de nouvelles façons d'agir à votre echelle !