A 20 ans, Malala Yousafzai intègre la prestigieuse université d'Oxford

Par l'équipe Oneheart, le 22 août 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

C’est un rêve devenu réalité. En 2013, Malala Yousafzai déclarait au micro du magazine ELLE  : « Mon rêve serait d’aller à l’université d’Oxford [...] Je veux faire les meilleures études possibles car c’est la meilleure arme contre les terroristes ». Quatre ans après, la voilà admise dans la prestigieuse université d’Oxford en Angleterre.

C’est sur son compte twitter que la jeune femme de 20 ans a exprimé son enthousiasme à l’idée d’intégrer l’Université d’Oxford pour un diplôme en philosophie, en politique et en économie.

Malala a 15 ans lorsqu’en rentrant de l’école, elle se retrouve face à des talibans qui tentent de la tuer pour son engagement en faveur de l’éducation des femmes. Elle frôle la mort mais parvient à se relever plus forte que jamais. Un an après sa convalescence, elle lance une pétition en exigeant des leaders mondiaux qu’ils agissent pour que tous les enfants aient accès à l’éducation. Elle fonde ensuite le Fonds Malala  qui oeuvre dans la lutte pour l’éducation des jeunes filles.

En 2014, elle reçoit le Prix Nobel de la Paix et en avril dernier, elle est élue Messagère de la paix des Nations Unies. Elle avait alors adressé un message poignant au monde entier : « Si vous désirez avoir un bel avenir, vous devez agir dès maintenant et ne pas attendre que quelqu’un d’autre le fasse. » ( voir la vidéo )

Du haut de ses 20 ans, Malala est la preuve vivante qu’il faut aller au bout de ses convictions et se battre pour ses idées. Un grand bravo pour sa force, son courage et sa détermination !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à faire du deuxième sexe le sujet numéro un

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close