À 11 ans, il dort dans une tente pendant un an et récolte près de 580 000 euros pour un centre de soins palliatifs

Par l'équipe Oneheart, le 20 mai 2021 (modifié le 28 mai 2021)
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le 28 mars 2020, le jeune Anglais Max Woosey a décidé de dormir dans une tente, pendant un an, afin de collecter des fonds pour le North Devon Hospice, un établissement hospitalier qui accueille et assiste les personnes atteintes de maladies incurables. Au total, il a pu récolter environ 580 000 euros qui vont permettre d'améliorer la qualité des soins.

 

Une aventure en hommage à son vieil ami mort d'un cancer

Il n'a que 11 ans et pourtant Max Woosey possède déjà un énorme courage et une grande générosité. À la fin du mois de mars 2020, il a en effet pris la décision de dormir chaque nuit durant un an, dans une tente afin de récolter des fonds via la plateforme en ligne JustGiving, pour aider le North Devon Hospice, un établissement de santé qui accompagne et assiste les personnes atteintes de maladies incurables telles que le cancer, la sclérose musculaire ou les insuffisances cardiaques et rénales. 

 

                 

Publication Facebook du North Devon Hospice qui remercie Max pour cette incroyable aventure (©NorthDevonHospice/Facebook)

S'il a décidé de réaliser cette grande odyssée, c'est en hommage à son vieil ami et voisin, décédé en février 2020 d'un cancer. « Mon ami Rick m'a donné sa tente avant de mourir et m'a fait promettre de vivre une aventure, c'est ce que je fais. Je lève des fonds pour le North Devon Hospice parce qu'ils ont pris soin de notre ami et lui ont permis de partir chez lui, auprès de ses proches, ce qui était son dernier souhait », développe Max sur le site JustGiving. 

Son projet soutenu à travers toute l’Angleterre 

Soutenue et accompagnée par sa famille, l'initiative solidaire de Max Woosey fait rapidement le tour du pays, chaque citoyen étant touché par cette belle aventure. Pour permettre à tous de le suivre dans son projet, Max Woosey a partagé une photo de lui tous les jours. Très souvent accompagné par ses parents et sa sœur, il a régulièrement eu la compagnie de son chien Digby. « Nous ne pensions pas que c'était une bonne idée, mais il a persévéré et le fait que tout cela ait été dirigé par lui, et non par nous, est incroyable », a dévoilé Rachael Woosey, sa mère, à des journaux locaux. Si sa belle aventure devait se terminer le 28 mars dernier, Max a décidé de la poursuivre, très souvent aux cotés de son fidèle compagnon. 

 

                 

Photo de Max et de son chien durant la 399e nuit passée dans sa tente (©TheBoyintheTent/Facebook)

 

Fier et heureux d'avoir mené son aventure jusqu'au 365e jour, Max a appelé tous les enfants du monde à le suivre dans sa démarche solidaire. En effet, le 27 mars dernier, il a lancé le Max's Big Camp Out, un événement similaire au sien, ouvert à tous, avec le même but : lever des fonds pour le North Devon Hospice. Au total, plus de 500 000 euros ont été récoltés. 

 

Par Léa Bourgoin

Une réaction ? Rejoignez la conversation

  • Cédric Diego 22/05/2021 à 09h58

    Les illuminati ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui un riche homme d'affaires, les illuminati n'ont pas le mal, pensez-vous, mais la peur a incité les gens à ne pas rejoindre la société illuminati, j'ai fait mes recherches en ligne, j'ai trouvé différents témoignages de différents grands maîtres de les illuminati alors je choisis de contacter Lord Samuel et Lord Edmundo, je contacte Lord Samuel avant de savoir qu'il m'a arnaqué de mon argent, je me suis juste dit que si le grand maître Edmundo m'escroquait j'abandonnerai, Lord Edmundo m'explique tout à propos des illuminati et m'a dit que j'allais m'inscrire après mon inscription une fois que le siège m'approuvera, l'avantage de 5 millions d'euros me sera livré a un nouveau membre et il y a encore plus d'avantage, je me suis inscrit et après quelques jours l'argent m'a été livré, les illuminati peuvent vous aider à réaliser vos rêves, contactez Lord Edmundo sur WhatsApp + 2348159768201, envoyez-lui un message et il vous aidera

    M. Diego Cédric

  • Voir tous les commentaires
Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close