550 migrants sauvés par les gardes-côtes italiens

Par l'équipe Oneheart, le 15 novembre 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Les garde-côtes italiens ont annoncé avoir sauvé 550 migrants en Méditerranée lundi 14 novembre. Ils ont mené cinq opérations de sauvetage lors desquelles ils ont également recueilli cinq corps.

Les migrants étaient entassés sur des radeaux gonflables situés dans les eaux situées entre la Libye et l'Italie. La situation chaotique qui règne en Libye entraîne une hausse du nombre des départs de clandestins vers les côtes de l'Europe.

Depuis le début de l'année, plus de 4 200 personnes sont mortes en tentant de traverser la Méditerranée dans de telles conditions. Il s'agit du bilan le plus lourd jamais enregistré en Méditerranée.

Soutenir les associations

Nous rappelons à ce titre que vous pouvez soutenir les associations qui mettent tout en oeuvre pour sauver des vies en mer : SOS Méditerrannée, Médecins du Monde, Equipe Hellénique de Secours (HRT)...

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à reconstruire après la tempête

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close