5 associations à soutenir pour la journée mondiale des droits de l'enfant

Par Action Enfance, le 20 novembre 2017

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le 20 novembre 1954, l’Assemblée générale des Nations Unies adoptait la Déclaration des droits de l’enfant. Depuis lors, cette journée est célébrée partout dans le monde comme la Journée des droits de l’enfant. L’édition 2017 est placée sous le signe dynamique et positif de la prise de commande / de pouvoir par les enfants : #KidsTakeOver. Et pour leur donner un coup de pouce, voici 5 associations que One Heart connait bien, et qui réalisent un formidable travail en faveur des droits des enfants.  

 

Action Enfance

Depuis 60 ans, la Fondation ACTION ENFANCE protège l’enfance en danger e, accueillant dans des Villages d’Enfants les enfants spéarés de leurs parents par décision du Juge des enfants. La spécificité de ces Villages d’enfants ? Un modèle d’accueil à mi-chemin entre la famille d’accueil et le foyer, et permettent de maintenir les fratries, pour que frères et sœurs grandissent ensemble.

 

ASMAE

ONG de solidarité internationale spécialisée dans le développement de l’enfant, ASMAE – Association Sœur Emmanuelle est présente dans 8 pays pour soutenir les enfants les plus démunis, et favoriser leur autonomie par l’éducation, la santé, et l’accompagnement psychosocial.

 

Imagine for Margo

Alors que le cancer est la première cause de décès par maladie des enfants, Imagine for Margo se mobilise pour soutenir la recherche sur le cancer pédiatrique grâce à la collecte de fonds. L’association se bat aussi pour améliorer la vie des enfants malades et de leurs familles – l’an dernier, nous l’avions suivie lors d’un atelier découverte au Musée d’Orsay : http://www.oneheart.fr/videos/58a4768b8ead0e26e530847b/2017-02-15-grace-a-imagine-for-margo-les-enfants-malades-vivent-un-moment-exceptionnel-au-musee-d-orsay#1F7n1v7706

 

Too young to wed

Alors qu’une fille sur 3 est mariée de force aujourd’hui dans le monde, l’association Too young to wed utilise la force de l’image – les images chocs de petites filles mariées de force – pour mobiliser la communauté internationale contre le mariage forcé.

 

Un enfant par la main

Association de solidarité internationale, Un enfant par la main s’appuie sur le parrainage d’enfants pour soutenir les enfants et familles les plus pauvres dans le monde, en leur fournissant de quoi boire, se nourrir et grandir en bonne santé, mais aussi un accès à des activités génératrices de revenus, et à l’éducation, promesse d’un avenir meilleur.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir Action Enfance !

Je découvre toutes
ses actualités

Close