30 après Coluche, les Restos distribuent plus de 128 millions de repas par an

Par les restaurants du coeur de seine saint denis, le 20 juin 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

A l’occasion du trentième anniversaire de la disparition de Coluche, One Heart revient sur l’action des Restos du Cœur, une association plus que jamais nécessaire.

30 ans après la disparition de l’humoriste préféré des Français, le combat de Coluche pour les plus démunis est encore terriblement d’actualité.

C’est en 1985 que Coluche fonde les Restos du Cœur, une association ayant pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute l’action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

Aujourd’hui, l’association distribue plus de 128 millions de repas par an grâce à ses 69 200 bénévoles. Mais l’aide alimentaire n’est pas le seul domaine d’action des Restos du Cœur. Les 950 000 personnes accueillies chaque année par l’association peuvent avoir accès à une aide sociale pour résoudre toutes les difficultés liées à leur insertion (emploi, logement, crédit…). En 2015, plus de 1 600 personnes en difficulté ont été logées grâce à cette aide à l’insertion.

Avec la crise économique que nous traversons depuis de nombreuses années, le nombre de bénéficiaires de l’association ne désempli pas. La mobilisation de tous est toujours nécessaire. En 2015, 93.3 millions d’euros de dons et de legs ont été récoltés. Aider les Restos du Cœur, c’est faire vivre la bienveillance de Coluche. Continuons la mobilisation !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à partager plus pour intégrer plus

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir les restaurants du coeur de seine saint denis !

Je découvre toutes
ses actualités

Close