29 ème course du coeur : top départ ce mercredi 18 !

Par l'équipe Oneheart, le 17 mars 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

La Course du Coeur c'est 4 jours et 4 nuits, du 18 au 22 mars, pour sensibiliser les gens aux dons d'organe.

Les équipes se sont préparées pendant plusieurs mois pour effectuer cette course unique. Les 12 à 16 équipes vont se relayer pour parcourir les 750 km entre Paris et la station des Arcs. Marine Lorphelin Miss France 2013 et Christian Cabrol, premier chirurgien qui a réalisé une greffe de coeur en France, sont les parrains de l'opération organisée par l'association Trans-forme

C'est l'occasion de faire parler du don d'organes, sujet encore trop souvent tabou en France : "pour ou contre il faut prendre une décision" ! Il faut savoir que la greffe est parfois indispensable à faire vivre les personnes malades, et cette greffe ne peut se faire sans le don d'organes. Plus de 45 ans après la première greffe réalisée en France par Christian Cabrol, près de 19 000 personnes (dont de nombreux enfants) sont sur liste d'attente de greffe. 400 malades meurent chaque année car ils n'ont pas reçu de greffe d'organes. Le problème majeur reste le refus des familles. C'est pourquoi il faut se mobiliser et informer son entourage de son choix. C'est un acte gratuit qui exprime la liberté de choisir, qu'il est important de respecter, et qui peut parfois sauver des vies.

Plus d'informations içi.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à combattre la maladie

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close