2014 : Un bilan "terrible" pour les droits humains

Par l'équipe Oneheart, le 25 février 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Amnesty International a publié son rapport aujourd’hui le 25 février 2015 pour l’année 2014 qui fait un état des lieux des droits humains dans le monde.

Le constat est lourd et bien triste : plus de 50 millions de déplacés dont près de 4 millions de Syriens chassés de leur terre à cause d’une guerre qui a causé plus de 200 000 morts. C’est une « année terrible », comme l’indique Salil Shetty, secrétaire général d’Amnesty International.

Ces exilés ont pu à 95% trouver refuge dans les pays voisins mais dans des conditions inimaginables. Le responsable du programme personnes déracinées à Amnesty International, M. Dubost, reproche notamment à l’Union Européenne de ne pas avoir assuré ses responsabilités.

La France ne montre pas non plus l’exemple. La lourdeur administrative ne permet pas aux réfugiés d’entrer dans les procédures de demande d’asile. Ainsi, seuls 2 071 Syriens ont pu obtenir le statut de réfugié en France en 2014. Amnesty International insiste sur le mauvais traitement des Roms en France en particulier. Les droits de l’Homme ne sont pas totalement respectés et ce n’est pas normal.

Par ce rapport, l’organisation de défense des droits de l’Homme espère avoir jeté un pavé dans la mare, qui pourra faire, enfin, réagir la Communauté Internationale.

Pour visionner le rapport, c'est par  !

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à construire le meilleur des mondes (le vrai)

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close