13h15 : découvrez le quotidien des équipes de SOS MEDITERRANEE

Par SOS MEDITERRANEE, le 18 avril 2016

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le magazine de la rédaction de France 2, 13h15, a consacré son édition de samedi aux opérations de sauvetage de SOS MEDITERRANEE à bord de l’Aquarius.

Emotion. L’équipe de 13h15, le magazine de la rédaction de France 2, a suivi à son départ de Marseille puis en mer, l’équipage de l’Aquarius. Dans le reportage, diffusé samedi, on retrouve Jean Passot, ce jeune marin parti pour donner du sens à son engagement ; Patrick Bar, le photographe de l’aventure, qui réveille tout le monde au petit matin pour une nouvelle opération de sauvetage ; Philippe, de Médecins du Monde, qui s’occupe des blessés.

Et puis ces gens, sauvés du naufrage, épuisés, littéralement rincés. Ils racontent leur histoire à Lionel Feuerstein et d’un seul coup, les migrations deviennent une réalité incarnée, bien loin des idées reçues.

L’espoir et le sens. Voilà ce qui ressort de ce beau reportage. L’espoir de sauver des vies, charriées par les flots et les difficultés. Le sens de l’action, de la mobilisation, des équipes de SOS MEDITERRANEE. Elles ont encore besoin de vous pour financer leurs opérations. Rendez-vous sur le site de l’association pour donner.

Retrouvez l’émission de samedi 16 avril en replay.

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à bannir toutes les misères du monde

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir SOS MEDITERRANEE !

Je découvre toutes
ses actualités

Close