rsHRMDfjOGFbxlkz O. a rejoint la communauté.

11e édition de La semaine du sport à l'hôpital par Premiers de Cordée !

Par l'équipe Oneheart, le 18 mai 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Premiers de cordée organise pour la 11e année La Semaine du sport à l'hôpital ainsi que la Journée Evasion au profit d'enfants hospitalisés !

L'association Premiers de Cordée permet aux enfants hospitalisés de pratiquer du sport et sensibilise les publics scolaires et des entreprises au handicap par le handisport. A l'occasion de son action "Sport à l'hôpital", La Semaine du Sport à l'Hôpital est un événement phare de l'association pour laquelle de nombreuses animations sont mises en place pendant 5 jours avec une Journée Evasion programmée au Stade de France.

L'association va se rendre dans plusieurs structures médicales en France pour proposées des activitées ludiques et initier les enfants hospitalisés au sport : football, rugby, handball, basket... de nombreux sports vont être mis en place grâce aux grands sportifs, éducateurs, bénévoles et personnel hospitalier. Plus de 3000 enfants pourront bénéficier de ces animations sportives pour leur montrer que le sport est l'un des meilleurs remèdes pour dépasser la maladie.

La mobilisation au Stade de France aura lieu mercredi 20 mai et sera destinée aux enfants des CHU, cliniques, IME, associations et les familles. Ils pourront bénéficier de nombreuses activités sportives, une visite du plus grand stade de France, des rencontres avec des Sportif de haut niveau, des rires, de la joie et de la bonne humeur.

De nombreux champions sont mobilisés autour de l'association comme Nathalie Pechalat, la grande patineuse artistique marraine de l'association, que nous avions rencontrée il y a quelques mois pour nous partager son engagement :

Plus d'informations ==> ICI

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à rajeunir le domaine de la lutte

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close