"Rwanda, la vie après. Paroles de mères", prix du documentaire FIPA 2015 en avant-première sur Télérama

Par l'équipe Oneheart, le 05 mars 2015

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Le 8 mars est la journée de la Femme, et c'est l'occasion de rappeler que les femmes sont les premières victimes de la violence et des guerres. Le film documentaire co-signé par Benoit Derveaud, chef opérateur des frères Dardenne, est à voir en avant première sur le site de Télérama, puis sur Arte, le 8 mars.

Six femmes se délivrent à la caméra pour raconter l'horreur qu'elles ont vécu. Elles sont Tutsi, elles ont connu la violence, la barbarie, des hommes de guerres. Elles racontent les viols, la grossesse, le virus du Sida. Et après ? Il y a cet enfant qui nait de la barbarie, et il faut apprendre à l'aimer, à lui pardonner. Ces femmes courageuses veulent vivre "pour donner tort à ceux qui ont voulu les exterminer".   

Sur le même sujet, la Chaine du Coeur avait eu la chance de rencontrer Soeur Angélique, qui a créé un Centre pour la réintégration et le développement en Ouganda. Cette héroïne a transformé la vie de plus de 2 000 femmes qui ont connu des violences pendant la guerre et principalement par les rebelles de la LRA. Elle avait reçu le prix Nansen du Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés en septembre 2013. Vous pouvez retrouver l'article ici.

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à faire du deuxième sexe le sujet numéro un

Vous aimerez aussi...

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close