#MarchesAttaque : ils sensibilisent au problème de l'accessibilité pour toutes et tous

Par l'équipe Oneheart, le 30 avril 2021
  • 0 points d’impact

L'impact, Kezaco ?

Vos actions ont de l’impact, et, cumulées, elles ont le pouvoir de changer le monde.

A chaque fois que vous fermez le robinet en vous brossant les dents, que vous choisissez de prendre votre vélo plutôt que votre voiture parce qu’il fait beau, que vous relayez une pétition en ligne pour aider les victimes d’une catastrophe naturelle, vous contribuez, à votre échelle, à un monde meilleur.

Grâce à son compteur, OneHeart mesure l’impact de chacun.e des causes, événements, spots, actualités et acteurs qui se trouvent sur la plateforme : plus vous lisez, regardez, partagez, commentez les contenus sur OneHeart, plus vous augmentez leur impact en les diffusant autour de vous.

Alors, qu’attendez-vous ?

Close

Du 26 au 30 avril, l'association APF France handicap lance une semaine dédiée à l'accessibilité pour sensibiliser les Français.e.s à cette thématique qui nous concerne tous et toutes.

 

Tous et toutes concerné.e.s par l'accessibilité

Selon une consultation menée avec l'IFOP en 2020, 9 personnes sur 10 éprouvent des difficultés pour se déplacer au quotidien. Les personnes en situation de handicap (moteur ou invisible), sont bien sûr les premières touchées par ces problèmes d'accessibilité : une rampe qui n'est pas aux normes, un couloir trop étroit, une marche à franchir... sont autant d'obstacles qui les empêchent d'accéder à des lieux du quotidien et vivre leur vie en toute liberté. Aller rendre visite à un ami, se rendre chez le médecin, prendre le métro sont parfois des actions qui deviennent tout simplement impossibles !

Mais APF France handicap rappelle que cette problématique peut également toucher les valides : les personnes âgées, en surpoids, en béquilles, en poussettes ou enceintes sont également impactés par les problèmes d'accessibilité en France. Par exemple, 72% des personnes se déplaçant avec une poussette déclarent rencontrer des difficultés d'accessibilité dans leurs déplacements selon la consultation menée avec l'IFOP.

 

#MarchesAttaque, une semaine pour défendre une vie en accès libre

Pour sensibiliser sur cette thématique qui nous concerne tous et toutes, l'association APF France handicap a donc lancé une semaine de mobilisation pour agir partout en France et mettre le sujet de l'accessibilité sur le devant de la scène. Chaque jour, une thématique a été mise à l'honneur : accessibilité aux commerces, aux lieux de soin, aux transports...

 

 

Notre agence One Heart les a d'ailleurs accompagnés dans la conception de cette campagne de sensibilisation, afin de permettre à chacun et chacune d'agir facilement à son échelle : en interpellant ses élus et le gouvernement, en partageant une vidéo, en imprimant un flyer à distribuer à sa mairie ou ses commerçants...

Vous aussi rejoignez la mobilisation #MarchesAttaque pour défendre une vie en accès libre !

 

Une réaction ? Rejoignez la conversation

Votre dose d’engagement hebdo

Chaque semaine, recevez le meilleur
de One Heart dans votre boite email.

En lisant cet article, je contribue à repousser les limites du corps et de l’esprit

Top impact

JE PASSE À L'ACTION

Tous les moyens sont bons pour soutenir One Heart !

Je découvre toutes
ses actualités

Je postule à ses
offres d'emploi

+25 points

Je participe
à ses événements

+25 points

Je deviens
bénévole

+25 points
Close